Nicolas Coissard

Quelles différences entre une robe de mariée sur mesure et une robe de mariée achetée en magasin ?

5 minutes
Quelles différences entre une robe de mariée sur mesure et une robe de mariée achetée en magasin ?

Le grand jour arrive à grands pas !

Quelle robe de mariée choisir ?

L’achat d’une robe de mariée représente une part importante des budgets alloués pour un mariage. La mariée en a tellement l’embarras du choix. Tant de créateurs, de créatrices, d’enseignes de vente de robe de mariée se sont immergés sur le marché.

Pour cette occasion, faut-il opter pour une collection prêt-à-porter ou une robe faite sur mesure ? Choisir entre ces deux produits peut certainement devenir un véritable casse-tête surtout lorsque que le budget est plus ou moins serré. Sachez que votre choix va être influencé par de nombreux critères y compris le budget, votre style, etc. Toutefois, il vous est indispensable d’en savoir les grandes différences entre ces prestations.

Par le biais de cet article, découvrez les grandes différences entre une robe de mariée sur mesure et une robe de mariée prêt-à-porter. Nous vous fournissons tout ce dont vous devez absolument savoir pour mieux choisir.

La robe de mariée de prêt à porter achetée en magasin

robe de mariée de prêt à porter

Comme nous l’avons déjà évoqué, la robe de mariée est sans doute l’un des postes de dépense les plus conséquents lors d’un mariage. Étant donné que la tendance ne cesse de varier, le choix est de plus en plus diversifié. En raison de nombreux facteurs, beaucoup de jeunes mariées choisissent de porter des modèles de prêt-à-porter achetés directement en magasin.

Quel est le prix d’une robe de mariée achetée en magasin ?

Sur le marché des robes de mariée, toutes les envies seront comblées. Du moins cher au plus onéreux, c’est à vous de choisir. Or, si le budget est votre principal critère, nous vous conseillons vivement de pousser les portes d’un magasin pour dénicher la robe idéale. Ainsi, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour acheter votre tenue de mariage. Même en magasin, le choix ne manque pas.

La qualité d’une robe de prêt à porter

En ce moment, les robes de mariée exposées en magasin peuvent rivaliser certaines créations de luxe. Il est tout à fait de trouver de magnifiques robes dans les boutiques de prêt-à-porter. La seule différence réside au niveau du prix. En magasin, vous pouvez trouver de très jolies collections conçues avec des matières nobles, haut de gamme. Certaines marques proposent des belles collections à prix réduit. Ce n’est pas tout, les robes existent sur toutes les tailles.

Quoi qu’il en soit, le tissu reste le critère principal qui va influencer la qualité de la robe. Il existe une différence de qualité entre une robe de mariée en soie, en laine, en coton et en polyester. En magasin, il y en a pour tous les goûts. Tout cela pour vous dire que si vous êtes exigeante en termes de qualité, nous vous recommandons de vous attarder sur les matières. Dans une collection de prêt-à-porter, la qualité peut aussi être au rendez-vous.

La robe de mariée sur mesure

robe de mariée de créateur

Ce n’est pas pour rien que tant de jeunes mariées optent pour une robe sur mesure pour marquer le grand jour. Avec cette option, vous pouvez profiter d’une robe unique qui vous mettra certainement en valeur. À partir de vos envies, de vos coups de cœur, il est tout à fait possible de combiner plusieurs modèles dans une seule collection. Quoi de mieux pour définir votre propre style et votre personnalité.

Quel est le prix d’une robe de mariée de créateur ?

Tout comme les collections de prêt-à-porter, le prix d’une robe de mariée de créateur dépend aussi du choix des matières. Or, ceci dépend également du nombre de modifications demandées, du temps de réalisation du modèle. Le tarif dépend aussi du créateur choisi. Le coût repose également sur la simplicité ou la sophistication de la tenue. Toutefois, une robe de mariée faite sur mesure n’est pas forcément plus chère qu’une robe de magasin. Chez un créateur, un modèle peut être moins onéreux que dans certaines grandes enseignes.

La qualité d’une robe de mariée sur mesure

Pour ce qui est de la qualité, une robe de mariée de créateur est plus qualitative. Les créateurs privilégient avant tout la qualité du travail. C’est pourquoi ces professionnels accordent une attention toute particulière au choix des matières. Dites adieu à une robe trop volumineuse, trop de dentelles, etc. En optant pour une création sur mesure, vous n’aurez aucune mauvaise surprise.

Votre robe est réalisée avec des matières nobles, rigoureusement sélectionnées pour leur qualité. Ces spécialistes font très attention aux matières utilisées. De plus, les créateurs ou les créatrices font de votre confort une de leurs préoccupations. Un créateur peut concevoir de très beaux volumes tout en veillant à la qualité de la robe et votre confort. Vos exigences sauront respectées à la lettre pendant toutes les étapes de la création. Vous pouvez vous attendre à une conception unique, de qualité et adaptée à votre physique. Ce qui n’est pas forcément le cas en prêt-à-porter.


ADD A COMMENT