Nicolas Coissard

Visite de l’exposition au défilé hommage à àlber elbaz

3 minutes

Love brings love

Le Palais Galliera rend hommage au célèbre couturier Alber Elbaz lors d’une exposition : Love brings love. “L’amour appelle l’amour”, le défilé hommage à l’origine de l’exposition organisé par la maison AZ Factory, s’est tenu en octobre 2021 à Paris. Il a rassemblé plusieurs grandes maisons de la haute couture telles que Louis Vuitton, Dior ou encore Balenciaga. 46 créateurs se sont réunis pour réaliser des créations à l’image de l’artiste. Notre maison, l’atelier Nanyne a participé à l’événement : l’exposition hommage.

Photo de Alber Elbaz
Source Gala.fr (https://www.gala.fr/stars_et_gotha/alber_elbaz)

Qui est Alber Elbaz?

Il nous paraît essentiel de faire une présentation de l’homme et de son talent pour montrer son influence sur notre travail. Né en 1961 à Casablanca, Alber Elbaz suit un parcours scolaire artistique qui le mène à rencontrer et à travailler pour d’importants couturiers. De 1998 à 2000 pour exemple, il succède à Yves Saint-Laurent et en 2001, il prend la direction de la maison Lanvin jusqu’en 2015. Il apporte un nouveau style à la maison en modifiant les codes de la féminité. La silhouette se veut plus fluide et moderne. C’est une élégance urbaine, à la française. En 2021, le créateur se sépare de Lanvin et se lance dans la création de sa maison AZ Factory. Il s’éteint peu de temps après la présentation de sa première collection en tant qu’indépendant. Son travail salué et plébiscité lui vaut la consécration du monde de la mode. Sa rétribution est récompensée par de nombreuses distinctions. Il demeure à ce jour un modèle d’inspiration pour les créateurs.

Un modèle d’inspiration

À l’image du créateur, notre atelier Nanyne a pour objet fétiche : la robe. Spécialisé dans la confection de robes de mariées sur-mesure, nous nous inspirons du savoir-faire de grands couturiers. Notre technique est influencée par la haute couture. L’appellation “d’Artisan d’art” nous est attitrée pour notre expertise, pour la qualité et l’étendue de notre travail. La mode étant un continuel recommencement, nous assistons à des événements tels que l’exposition hommage Alber Elbaz pour créer des robes tendances, modernes et uniques. Notre approche perfectionniste s’engage à vous proposer les dernières nouveautés et créations originales.

Nanyne, un gage de qualité et d’accessibilité

Située dans la ville d’Avignon, notre entreprise collabore avec des artisans renommés. L’exigence et le professionnalisme sont tels que nous utilisons des matières et des tissus nobles, “made in france” reconnues à l’international. La légendaire dentelle de Calais par exemple fait partie de nos tissus privilégiés. Nous travaillons également le tulle ou encore la mousseline pour un rendu esthétique raffiné. Nous apportons aussi un soin particulier au détail pour que la robe de mariée soit inédite. Elle doit illustrer votre personnalité et correspondre à vos souhaits et à vos attentes. Nous vous offrons l’exclusivité, nous vous offrons du rêve. Votre robe de mariée sera une véritable œuvre d’art. Notons que l’ensemble de nos créations sont faites main. Elles sont dessinées et cousues à la main. Enfin, à la ressemblance d’Alber Elbaz, nous mettons en valeur votre féminité avec légèreté et fluidité.

Vers une nouvelle avancée

Notre atelier se lance dans le prêt à porter en ligne. Tel Alber Elbaz avec son entreprise AZ Factory ouverte à un plus grand public, nous cherchons à étendre l’accessibilité de notre expertise à la population. Nos collections exclusives à prix abordable sauront séduire les passionnées de belles choses. Aux robes de mariées s’ajoutent des accessoires (chapeaux, sac ou encore voile) et d’autres ornements de beauté. La lingerie fine fait également partie de ces créations. À vos côtés pour vous accompagner dans votre projet, vous serez admirée pour votre élégance. De ce fait, n’hésitez plus et offrez-vous la robe de vos rêves telle que vous l’avez imaginé.


ADD A COMMENT