Nicolas Coissard

Le dos nu, l’atout charme !

3 minutes

Le dos nu… L’atout Charme !

Il était temps ! Je suis ravie que le dos nu ait enfin le vent en poupe ! Nous avons tous été témoins d’invités qui trouvaient dommage de ne pouvoir admirer la mariée pendant la cérémonie, puisque toujours de dos. C’est vrai que c’est de moins en moins vrai aujourd’hui tant les cérémonies se sont modernisées, notamment par le recours de plus en plus courant des cérémonies laïques, mais tout de même, il était temps de mettre en valeur le dos des mariées !

Le dos nu d'une robe de mariée
Dos nus dentelle

Je reconnais volontiers que c’est un aspect de mes robes de mariées que j’affectionne tout particulièrement. Pourquoi uniquement être focalisé sur l’avant de la robe alors que le dos peut être tout autant sublimé ? Si l’on y regarde encore de plus près…il est souvent hasardeux de proposer un décolleté plongeant sans risquer une certaine vulgarité…alors que nous avons un dos qui ne manque pas de sensualité et qui mérite tout autant que notre décolleté d’être travaillé. Une mariée aime à se sentir belle quelque soit l’angle du regard posé sur elle.

Je me répète, mais je suis intimement convaincue de l’atout charme du dos d’une mariée.

Les propositions de dos nus ne manquent pas, toutes les fantaisies sont permises en création. Certains dos pourront être sages …grâce à une simple fente ou encore une ouverture dite en « goutte d’eau ». Ces coupes sont discrètes, suggestives, tout en sensualité. Certains dos pourront être au contraire plus ouverts tels que le dos nageur, le dos papillon, le dos lacé, le dos en V inversé, ou encore le dos offrant une vue sur la chute des reins. Enfin le dos nu dans son ensemble peut aussi être envisagé pour, pourquoi pas, une mise en valeur supplémentaire : celle des épaules !

Une multitude de formes est ainsi possible et toutes peuvent être réalisées ou agrémentées de dentelle, de tulle, de rubans, d’un drapé, voir même de bijoux ! Les propositions sont elles aussi très nombreuses.

Les dos nus sont envisageables sur toutes mes robes de mariées, qu’elles soient longues ou courtes, mais aussi sur des tenues moins traditionnelles telles que les combinaisons ou tailleurs pantalons.

J’envisage le dos nu comme un élément de valeur ajouté pour mes créations. En plus de mettre en valeur un aspect de la robe de mariée trop longtemps négligé, il participe aussi à l’allègement de la tenue dans son ensemble. Moins de détails seront nécessaires sur le reste de la robe, et la mariée sublimée tant de face que de dos !

Enfin, si certaines venaient à craindre pour le maintien de la poitrine en optant pour un dos nu, là encore, je sais vous proposer une gamme de lingerie sur mesure adaptée à votre morphologie et au style de dos que vous aurez choisi.

Est enfin venu le temps de mettre en valeur le dos des mariées, la preuve en image !


ADD A COMMENT